Comparer des assurances-vie

Comparer des assurances-vie est une tâche fastidieuse, mais essentielle avant de contracter un engagement aussi important. Mais sur quels critères faut-il s'appuyer pour comparer des assurances vies ?

Comparer des assurances-vies demande en effet de trier les offres en fonction de paramètres dont les implications n'apparaissent pas toujours très clairement : frais sur les versements, de gestion ou d'arbitrage, rendement des fonds en Euros, dépôts minimum à l'adhésion etc. Voici donc une rapide explication de ces différents termes qui permettent de comparer des assurances-vies et de niveler les contrats selon les désirs ou les moyens de chacun.

Lorsque l'on s'attache à comparer des assurances-vie, la notion de dépôt minimum à l'adhésion est souvent celle qui retient le plus l'attention, et elle est d'ailleurs souvent utilisée comme argument publicitaire. Il ne s'agit pourtant que de la mise de départ exigée par l'assureur, qui n'influe plus ensuite sur les termes du contrat. Pour résumer, on peut dire que le montant de dépôt minimum ne doit surtout pas constituer un critère décisif pour comparer les assurances-vies : un versement initial de 30 euros au lieu de 4000 sera perdant si les conditions d'application du contrat sont trop restrictives.

En revanche, comparer des assurances-vies en fonction du rendement des fonds en Euros semble plus judicieux. Les fonds en euros ne sont pas les placements les plus spectaculaires, mais c'est un investissement qui ne peut pas perdre de valeur. Une fois versés, les intérêts sont définitivement acquis à l'assuré. Mais attention : l'ensemble des frais liés à la tenue d'un contrat assurance-vie sont toujours déduits du rendement... Pour comparer des assurances-vie, il faut donc étudier le rapport entre ces deux ensembles de chiffres, et se garder de privilégier aveuglément les contrats à plus fort rendement, qui, en contrepartie, coûtent souvent très chers en frais divers.

(Attention : lorsqu'il s'agit de textes relatifs à des législations, le présent texte se rapporte à la législation canadienne. Pour le reste, les règles sont sensiblement les mêmes partout dans le monde occidental.)

 

HOME

Demandez votre JOURNAL DE NAISSANCE
(naissance/anniversaire)
GRATUIT:

CLIQUEZ ICI !

Placement assurance vie
Épargne assurance vie
Assurance vie expatrie
Guide assurance vie
Dossier assurance vie
Choisir assurance vie
Avantage assurance vie
Contrat assurances vie
Comparer assurances vie
Meilleurs assurance vie
Assurance vie cnp
Abattement assurance vie
Transfert assurance vie
Comparatif assurances vie
Donation assurance vie
Assurance vie patrimoine
Assurance vie madelin
Taux assurances vie
Assurance vie predica
Arbitrage assurance vie
Rachat assurance vie
Calcul assurance vie
Comparaison assurance vie
Compagnie assurance vie
Assurance vie euros
Palmares assurance vie
Devis assurance vie
Performance assurance vie
Versement assurance vie
Meilleur contrat assurance vie

Pack langage du corps

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.